Loading... Please wait...



Join Newsletter


Consulter des avocats spécialisés dans l’immigration aux Etats-Unis

  • Avocats spécialisés dans l’immigration aux Etats-Unis. Kristy Figueroa-Contreras
Price:
$89.00


Description

Consulter des avocats spécialisés dans l’immigration aux Etats-Unis, Kristy Figueroa-Contreras

L’avocate Kirsty Figueroa-Contreras est une experte certifiée par le barreau de Floride dans le droit de l’immigration et de la nationalité américaine. Sa firme, Figueroa-Contreras Law Group PLLC, possède ses bureaux à Coral Gables (Miami) en Floride. Elle s’occupe des affaires liées à l’immigration et des procès criminels.

Son entreprise propose également des services internationaux, la fourniture de documents, des traductions certifiées, des apostilles et des légalisations. Cette avocate spécialisée dans l’immigration américaine peut répondre à vos questions par e-mail ou par appel téléphonique.

Kirsty Figueroa-Contreras possède comme langue maternelle l’anglais et l’espagnol. Cependant, elle parle également couramment le français et le portugais. N’hésitez donc pas à la contacter dans votre langue préférée parmi ces 4 mentionnées.

Compétences principales

Madame Figueroe-Contreras s’occupe de tous les aspects de l’immigration, de la nationalité et du droit consulaire aux Etats-Unis. Elle s’occupe également de la défense pénale des personnes accusées d’un large éventail d’infractions criminelles ou de crimes fédéraux. Son expérience en matière de défense pénale la rend particulièrement bien informée de l’interaction complexe et en constante évolution entre le droit pénal et les lois et les procédures d’immigration.

Elle passe la plupart de son temps à représenter des citoyens non-américains confrontés à des accusations criminelles à la fois devant les tribunaux pénaux fédéraux et de Floride. Elle s’occupe également des personnes qui ont eu des condamnation pénales en lien avec l’immigration (défense d’expulsion).

Cette avocate s’occupe également des questions d’immigration pour les étudiants, les artistes, les professionnels, les investisseurs et les entrepreneurs.

Parcours éducatif et expérience

L’avocate Figueroa-Contreras a comme langue maternelle à la fois l’anglais et l’espagnol. Elle parle également parfaitement le français et le portugais. Elle a reçu son Juris Doctor (diplôme en droit) en 2002 de l’Emory University School of Law d’Atlanta en Géorgie.

Après ses études en droit, elle a effectué un stage judiciaire auprès d’un juge fédéral de première instance, Jorge L. Ballestero, Juzgado de Instrucción No. 24 en lo Criminal y Correccional à Buenos Aires en Argentine. Durant son séjour dans cette ville, elle a également obtenu un diplôme dans les systèmes légaux en Amérique latine et en droit pénal comparé au sein de la faculté des sciences judiciaires de l’Université del Salvador.

Madame Figueroa-Contreras a également étudié l’anglais et le français à l’université internationale de Floride à Miami. Elle a respectivement obtenu son diplôme d’anglais en 1997 et celui de français en 1998.

Habilitations

L’avocate Kristy Figueroa-Contreras est autorisée à pratiquer dans n’importe quelle cour d’immigration sur le territoire américain. Elle peut aussi défendre des dossiers au sein des instances suivantes :

Board of Immigration Appeals (BIA).
Administrative Appeals Office (AAO).
Admissibility Review Office (ARO).
Office of the Chief Administrative Hearing Officer (OCAHO).
Board of Labor Certification Appeals (BALCA).
Madame Figueroa-Contreras est également autorisée à plaider devant les cours suivantes :

Toutes les cours de l’état de Floride.
Les cours fédérales suivantes :
U.S. District Court for the Southern District of Florida.
U.S. District Court for the Middle District of Florida.
U.S. District Court for the Northern District of Florida.
U.S. Court of Appeals for the Eleventh Circuit.
Dans d’autres cours fédérales à travers le pays en utilisant la capacité Pro Hac Vice.
L’avocate Figueroa-Contreras est également membre des entités suivantes :

Federal Bar Association (FBA).
American Immigration Lawyers Association (AILA) (South Florida Chapter, Rome District Chapter and Latin America and Caribbean Chapter).
National Immigration Project of the National Lawyers Guild (NIPNLG).
National Association of Criminal Defense Lawyers (NACDL).
Florida Association of Criminal Defense Lawyers (FACDL).
AILA´s Federal Court Litigation Section.
Compétences additionnelles

Kristy Figueroa-Contreras est également une commentatrice sur des aspects politiques et légaux au sein de médias en langue espagnole, incluant Telemundo, América Tevé, Mega TV, Diario de las Américas et Radio Mambí. Elle parle également de sujets liés à l’immigration en anglais sur la National Public Radio (NPR).

L’avocate a également reçu de nombreuses récompenses incluant :

National Association of Distinguished Counsel’s Top One Percent in Criminal Law en 2015, 2016, 2017 et 2018.
National Advocates’ Top 100 Trial Lawyers (Criminal Defense) pour 2015 et 2016.
Acquisition International’s Global Mobility, Immigration and Logistics Award for Immigration Lawyer of the Year and Immigration Law Firm of the Year (Florida) en 2014, 2015 et 2016.
Il est possible de contacter madame Figueroa-Contreras en anglais, en français, en espagnol ou en portugais.

Find Similar Items by Category